Journée 38

VEN. 24 MAI 2019 - 21:05

ORANGE VÉLODROME

53788 Spectateurs

90 + 4

Voilà, la saison s'achève déjà ! Merci à toutes et à tous d'avoir été aussi fidèle lors de ces 38 journées, on espère que vous avez pris autant de plaisir que nous à suivre cette passionnante saison. On se retrouve dès le mois d'août pour un nouvel exercice de Ligue 1 Conframa. Très bonne soirée à tous et très bel été. A l'année prochaine !

90 + 4

Marseille termine bien la saison à la cinquième place en passant devant son adversaire du soir. Thauvin. Seule ombre au tableau, le carton rouge de Mario Balotelli.

90 + 2

Florian Thauvin, ovationné par le public marseillais est remplacé par Clinton N'Jie.

90

L'arbitre annonce trois minutes en plus, les trois dernières de cette saison.

89

Mario Balotelli est le huitième joueur de l'Olympique de Marseille à être expulsé cette saison en Ligue 1 Conforama. Plus que tout autre équipe dans ce championnat.

88

C'est le quatrième carton rouge pour Mario Balotelli en Ligue 1, son premier avec l'Olypique de Marseille.

87

Maro Balotelli est expulsé après un vilain tacle par derrière inutile en milieu de terrain.

84

Le Montpellier Hérault a inscrit 5 de ses 7 derniers buts en Ligue 1 Conforama dans les 15 dernières minutes.

81

Quel arrêt de Benjamin Lecomte devant Mario Balotelli ! Valère Germain sert parfaitement l'Italien dans la profondeur mais le tir croisé est parfaitement sorti par le gardien héraultais, appelé en équipe de France hier par Didier Deschamps.

79

Dernier changement pour Montpellier avec l'entrée de Souleymane Camara à la place de Junior Sambia.

77

Florian Thauvin accélère sur la droite et tente un centre vers le deuxième poteau mais Balotelli est trop court, ça ne se joue à rien pour les Marseillais.

76

Petar Skuletic remplace Gaëtan Laborde pour le dernier quart d'heure.

74

Coup de pied arrêté bien placé pour l'Olympique de Marseille légèrement décalé sur le côté droit. Cest frappé par Balotelli mas ça passe largement à côté.

73

Avec cette entrée de Ristic, Montpellier est passé en 4-4-2 pour amener plus de poids offensivement. Daniel Congré a glissé dans le couloir gauche.

71

Le drapeau s'est levé et après consultation de l'assistance vidéo, le but marseillais est refusé.

70

L'Olympique de Marseille fait le break !! Luiz Gustavo surgit devant Laborde et file à plene vitesse vers le but, il décale Thauvn qui dribble Lecomte et conclut dans le but vide.

68

Premier changement pour le Montpellier Hérault avec la sortie du très remuant Ambroise Oyongo, remplacé par Mihailo Ristic.

65

Andy Delort, bien encerclé par Strootman et Lopez, parvient à trouver de l'espace pour frapper des 30 mètres mais ça passe assez nettement au-dessus de la barre.

63

Florian Thauvin est impliqué dans 6 buts sur les 5 derniers matches à domicile contre le Montpellier Hérault en Ligue 1 Conforama dont 5 en 4 matches avec l'Olympique de Marseille.

61

Andy Delort encore lui s'échappe sur la droite et crochette Hubcan avant de frapper de l'extérieur du pied depuis le coin des six mètres, mais encore une fois, il butte sur Yohann Pelé.

59

Andy Delort pénètre dans la surface marseillais beaucop trop facilement et décoche une frappe rasante très rapide qui termine sur le genou de Pelé.

58

Deuxième changement pour l'Olympique de Marseille avec la sortie de Dimitri Payet, remplacé par Mario Balotelli.

57

La réacton montpelliéraine est immédiate ! Ambroise Oyongo déborde sur la gauche et arrive dans la surface, crochette Sakai et enroule sa frappe qui s'écrase sur la barre !

55

L'ouverture du score marseillaise !! Sur un corner frappé par Dimitri Payet, Vaère Germain dévie de la tête vers le second poteau où Thauvin conclut parfaitement. Marseille est devant !

54

Rudi Garcia donne ses dernières consignes à l'Italien qui l'écoute attentivement. Il pourrait vivre son dernier match avec l'Olympique de Marseille.

53

L'Olympique de Marseille a inscrit 22 de ses 59 buts cette saison dans les 20 dernières minutes, soit 37% de ses buts.

51

L'Olympique de Marseille n'a plus perdu son dernier match à domicile de la saison depuis le 19 mai 1990. C'était face à Lyon (0-1) et depuis; le bilan est de 10 victoires et un nul.

49

Le corner est repoussé par la défense montpelliéraine sur Hubocan qui reprend de volée mais ça passe très largement à côté.

48

Payet accélère plein axe et tente de trouver Thauvin mais sa passe est déviée en corner par Pedro Mendes.

47

Ambroise Oyongo déboule côté gauche et combine avec Sambia qui frappe c'est contré par le tacle de Sanson. Corner pour Montpellier.

46

Les deux équipes sont de retour pour la seconde période !

45 + 2

Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos, 0 à 0 !

45

Il y aura une minute de temps additionnel dans ce premier acte !

43

Payet part de la gauche et revient dans l'axe ballon au pied pour contourner le bloc adverse.Ill trouve Thauvin à droite qui percute et trouve Sakai dans son dos. Le Japonais centre en retrait mais c'est bien repoussé par Vitorino Hitlon !

40

Dimitri Payet subit une faute de Damien Le Tallec sur le côté droit. Le coup-franc est situé près de la surface, collé à la ligne de touche. C'est frappé et complètement raté par Florian Thauvin. Le ballon passe derrière le but.

39

Ruben Aguilar met le ballon dans la surface depuis le côté droit et trouve Gaëtan Laborde qui remise vers Delort, lequel retrouve Laborde mais la frappe passe à côté.

36

Aligné arrière gauche en début de rencontre, Lucas Ocampos va monter d'un cran pour laisser Thomas Hubocan prendre le couloir gauche.

35

C'est le Slovaque Thomas Hubocan qui va remplacer Morgan Sanson.

33

Le milieu marseillais se plaint du mollet et ne peut plus continuer. Il va céder sa place dans quelques instants.

32

L'Italien part déjà à l'échauffement après seulement une demi-heure de jeu.

30

Dimitri Payet, décidément très inspiré ce soir, s'infiltre dans la défense avant de frapper pied gauche, ça passe juste au-dessus de la barre !

27

Le corner est frappé par Dimitri Payet de la droite vers la gauche, c'est repoussé du poing par Lecomte sur Ocampos à l'entrée de la surface qui tente une volée, ça passe au-dessus.

24

Très bon travail de Lucas Ocampos sur la gauche. Replacé latral ce soir, il déborde Ruben Aguilar avant d'obtenir un corner.

21

Après avoir récupéré un ballon sur la droite, Dimitri Payet en bon capitaine a replacé et encouragé de façon virulante ses coéquipiers.

18

Le Montpellier Hérault a remporté ses deux derniers matches à l'extérieur. Une série qui fait suite à 11 déplacements san succès (6n, 5d).

15

La frappe de Dimitri Payet frôle le poteau droit de Benjamin Lecomte. L'international français s'ouvre le chemin du but plein axe avant de tenter sa chance à ras de terre, ça passe tout juste à côté !

13

Premier avertissement de ce match pour Morgan Sanson après un croche pied sur Junior Sambia.

10

Marseille pousse et Dimitri Payet adresse un centre depuis la droite, vers Ocampos qui contrôle, le ballon revient sur Germain qui est repris in-extremis par Benjamin Lecomte.

8

Après une faute d'Ambroise Oyongo, Dimitri Payet frappe le coup-franc côté droit vers le point de penalty mais c'est repoussé par Daniel Congré.

6

Le corner est frappé par Junior Sambia mais ça ne donne rien. Montpellier pousse !

5

Junior Sambia progresse ballon au pied vers la surface avant d'être contré par Caleta Car, ce sera un corner pour les Héraultais.

3

L'Olympique de Marseille est prudent en ce début de rencontre et conserve le ballon dans son camp.

1

Les Olympiens ont donné le coup d'envoi de cette rencontre !

1

Marseillais et Montpelliérains entrent sur la pelouse de l'Orange Vélodrome, avec leur nouveaux maillots.

L'Olympique de Marseille est l'équipe qu'Anthony Gautier a le plus arbitré cette saison. Et les Phocéens n'ont jamais gagné (1 nul, 3 défaites).

L'homme en noir ce soir arbitrera l'Olympique de Marseille pour la cinquième fois de la saison. C'était d'ailleurs lui qui avait dirigé le match aller.

Deux attaquants avec un sens du but développé vont s'affronter ce soir. Andy Delort et ses 14 réalisations fera face à Valère Germain, auteur de 8 buts cette saison.

Le Montpellier Hérault pourrait remporté ses deux matches face à l'Olympique de Marseille, ce qui n'est arrivé que deux fois en 23 saisons.

Au match aller, le Montpellier Hérault s'est facilement débarrassé de l'Olympique de Marseille. Un succès 3-0 grâce à un doublé de Gaëtan Laborde et un but de Paul Lasne.

L'Olympique de Marseille aime recevoir le cub de l'Hérault. Les Olympiens n'ont plus perdu face à Montpellier depuis 2014 (0-2). Les buteurs ce soir-là se nommaient Anthony Mounier et...Morgan Sanson.

Le Montpellier Hérault est invaincu depuis six rencontres (4 victoires, 2 nuls) et s'est imposé lors de ses deux derniers déplacements. C'était à Strasbourg (1-3) puis à Saint-Etienne (0-1).

L'Olmpique de Marseille a perdu lors de ses deux dernières réceptions en Ligue 1 Conforama. Des défaites face à Nantes (1-2), puis face à Lyon (0-3). Le dernier succès à l'Orange Vélodrome remonte au 13 avril dernier.

Le Montpellier Hérault va évoluer en 3-5-2 avec : Lecomte - Pedro Mendes, Hilton, Congré - Aguilar, Oyongo, Sambia, Le Tallec, Lasne - Laborde, Delort.

Aguilar récupère son couloir droit, Congré sa place en charnière, Sambia est associé à Le Tallec à la récupération, et Paul Lasne sera en souien des deux attaquants. Ce sont les quatre changements effectués par Michel Der Zakarian par rapport au match nul contre Nîmes samedi dernier.

L'Olympique de Marseille va donc évoluer en 4-3-3 avec : Pelé - Sakai, Calet Car, Luiz Gustavo, Ocampos - Strootman, Sanson, Lopez - Payet, Thauvin, Germain.

Pour son dernier match sur le banc marseillais, Rudi Garcia effectue 4 changements dans son onze de départ par rapport à la vitoire à Toulouse. Pelé remplace Mandanda dans le but, Caleta Car prend la place de Kamara en défense et Lopez ainsi que Strootman prennent la place d'Amavi et Rami.

Ce soir, l'Olympique de Marseille reçoit le Monpellier Hérault à l'Orange Vélodrome. Un match pour bien finir une saison compliquée pour les Marseillais.et une place à gagner au classement ce qui est loin d'être anecdotique.

C'est la dernière journée de cette fantastique saison de Ligue 1 Conforama. Un dernier effort avant de partir en vacances.

11'

M. SANSON

34'

T. HUBOCAN

M. SANSON

56'

F. THAUVIN

59'

M. BALOTELLI

D. PAYET

69'

M. RISTIC

A. OYONGO

75'

P. SKULETIC

G. LABORDE

80'

S. CAMARA

J. SAMBIA

87'

M. BALOTELLI

89'

T. HUBOCAN

90' +1

C. NJIE

F. THAUVIN

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Sébastien MOREIRA
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Dominique JULIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

49

Match(s) joué(s) *

18 Match(s) nul(s)

22 Victoire(s) 9
12 Victoire(s) domicile 7
10 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 25 FÉVR. 2024

4 - 1

Ligue 1 Uber Eats

MER. 20 DÉC. 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

VEN. 31 MARS 2023

1 - 1

Ligue 1 Uber Eats

LUN. 2 JANV. 2023

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 AVR. 2022

2 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Antony GAUTIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • ARBITRE ASSISTANT Mathieu GROSBOST
  • QUATRIEME ARBITRE Cédric DOS SANTOS
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Sébastien MOREIRA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Dominique JULIEN
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Jean-Pierre CASSAGNES
  • DÉLÉGUÉ Alain FAUDET